Histoire du CHU
Le Centre Hospitalier Universitaire Ibn Rochd a été créé à partir des hôpitaux Maurice Gau, Jules Colombani et l'hôpital militaire Janvial conçus au cours des années trente.

En 1956, l'hôpital militaire prend le nom de l'Hôpital du 20 Août 1953, les Hôpitaux Maurice Gau et Jules Colombani ont fusionné sous le nom de l'Hôpital Ibn Rochd.

Les locaux de l'hôpital d'enfants de même que le bâtiment des laboratoires d'analyses médicales biologiques et celui du laboratoire de l'anatomie pathologique furent construits en 1979.

Après la création de la faculté de médecine de Casablanca en 1976, ces formations furent intégrées dans le cadre du Centre Hospitalier Universitaire Ibn Rochd, auquel a été rattaché plus tard le Centre de Consultations et de Traitements Dentaires, crée en 1981 en même temps que la faculté de Médecine dentaire de Casablanca.

Depuis 1983, le Centre Hospitalier Universitaire Ibn Rochd est devenu un Etablissement Public, doté d'une autonomie financière, à caractère administratif ( Loi n° 37-80 du 16/01/1983 ).
Pour trouver le service ou le médecin qu’il vous faut, vous pouvez effectuer une
recherche...
 
Accueil Contact Plan du site